Accueil  Messages   Horaire de l’église   Activités   Groupe des hommes   Groupe des dames  Coin de la jeunesse     Coin de la mission     Pour noujoindre

**************************************************

Nouvelle direction à l’église

Nous informons la communauté évangélique que, depuis le 23 février 2022, l’Église Évangélique Baptiste le Jardin du Bien-Aimé est dirigée par un comité pastoral.

Horaire des activités

Culte d’adoration : dimanche de 13h30 à 15h30 (en présentiel),

sur Zoom : Id (634 070 1916)   M.P. (566 015);

ou au téléphone : (438) 809 – 7799 suivi des numéros précédents

Toutes les activités de l’église sont produites sur zoom :

1er et 3e vendredi : Soirée de louange de 19h à 20h

2e et 4e mercredi : Réunion de prières de 19h à 20h

2e samedi : Réunion des dames de 17h à 18h

4e samedi : Service de jeûne de 9h à 11h

***********************************************************

Hommage aux mères

Dimanche 8 mai, les mères de l’église ont été honorées.

Sr. Lumène Canel a été désignée MÈRE DE L’ANNÉE 2022

HOMMAGE À UN CENTENAIRE

Fr. Brice Ménard né le 4 mai 1919

Hommage rendu à fr. Brice par Raymond Lacombe

*****************************************************************************

6 réflexions sur “Accueil

1. Merci pasteur Dérise pour ces mots d’encouragement et de réconfort en ce début de la nouvelle année 2018. Je souhaite que tu prospères à tous égards…, car c’est Dieu qui ouvre Sa main et qui satisfait les besoins de tout ce qui vit (Cf. 3 Jean 3,2 ; Psaumes 145,16). Que le Seigneur te donne la force du buffle et Son Esprit sans mesure pour pouvoir continuer Son oeuvre qu’Il t’a confiée ! « Merci d’exister ».

2. Aux bien-aimés membres EJBA,

Bonne année avec le Seigneur ! « Merci d’exister. »

Chers bien-aimés, notre église porte bien son nom : Jardin du Bien-Aimé. Alors, nous avons pour mission de le concrétiser en portant en nous ce premier fruit de l’Esprit, l’Amour. D’ailleurs, c’est notre thème pour les premiers mois de l’année 2018 : « Manifester les fruits de l’Esprit dans sa vie. » (Galates 5,16-26)

« Aimer, c’est faire exister les autres ! »

« Merci d’exister »… bien plus qu’une phrase ! Un élan de reconnaissance envers la vie… le cœur d’un amour qui se reçoit et qui se partage ! »

« Encourager, aimer chaque personne de son entourage, c’est le défi de chaque […] » membre du Jardin du Bien-Aimé pour l’année 2018.

« Cet esprit contagieux de joie, [de paix] et de générosité privilégie les relations [saines], faisant simplement du bien au quotidien, dans l’amitié et dans l’action. »
    (Réflexions tirées de l’Équipe Top Chrétien, https://mercidexister.org/)

Ne serait-ce pas la première semence vers la croissance spirituelle et numérique de l’Église JBA ?

J’aime

3. Frère Raymond, je te donne un coup de chapeau pour le travail de ce site Web que tu as repris patiemment. Que le Seigneur te soit en aide et te fortifie dans cette oeuvre ! Il suffit de prier avec persévérance pour que les membres EJBA mettent main à la pâte en participant à la communication de la Parole de Dieu sur ce site.

Par ailleurs, je trouve, personnellement, que le site est sombre et qu’il manque de motifs…

Que Dieu te bénisse!

4. Décès de fr Fanklin Sylvestre

Au nom de ma famille, des membres de l’église évangélique baptiste le Jardin du bine-Aimé, et en mon personnel, je présente mes sincères condoléances à sr Mona ainsi qu’à ses enfants et aussi à tous les autres membres de sa famille.

Que Dieu vous vienne en aide et vous console.

Raymond Lacombe